Contactez-nous

Rechercher

La Grange à Gaby

Après un important chantier de rénovation, l’auberge nommée « La Grange à Gaby » a ouvert en mai 2021. Novembre 2023, les nouveaux gérants insufflent un nouvel élan et élargissent l'offre des services proposés !

 

Un tiers-lieu vivant et coloré

 

Afin de favoriser la convivialité et la mixité des publics, une large sélection de jeux de société (plus de 200 références) est mise à disposition. De quoi bien s'amuser ! L'équipe de la Grange est là pour vous conseiller et vous accompagner dans la découverte.

Convaincu que les petits lieux d'art vivant sont complémentaires aux salles de spectacle traditionnelles et qu'ils permettent d'ouvrir la culture au plus grand nombre, la Grange à Gaby propose une programmation culturelle hebdomadaire, tous les vendredis.
Théâtre, impro, concert... entrée libre, participation au chapeau, ou tarif "fourchette" selon la nature des propositions.

Engins étant une véritable porte d'entrée du plateau du Vercors, une offre d'hébergement est assurée. D'une capacité totale de 19 couchages, la Grange propose plusieurs formules : 6 lits en dortoir, 2 chambres familiales de 5 personnes, 1 chambre triple privative. Repas possible sur palce.

Une cuisine maison inspirée par les voyages : planches à partager et petite restauration toute la semaine, menus créatifs les samedis et brunch tous les dimanches ! Capacité : 30 couverts.

Produits locaux et de qualité, produits de première nécessité, dépôt de pain plusieurs fois par semaine avec "Les pains du Vercors", permettent aux habitants et aux randonneurs de se dépanner en limitant les déplacements motorisés. 

De la grange Coynel à la grange à Gaby

Alors qu'Engins comptait jusqu'à 7 cafés avant la guerre, il y avait des années qu'aucun commerce n'avait plus été tenu dans le village. Avec son emplacement central au départ d'itinéraires de randonnées fréquentées en toutes saisons, la grange des frères Coynel, aujourd'hui propriété de la commune, offrait une réelle opportunité de créer un lieu de vie et d’animation dans le village.

L’auberge nommée « La grange à Gaby » a ouvert en Mai 2021. 

Programmation culturelle et culinaire du mois