Contactez-nous

Rechercher

Maternelle et primaire

La commune d'Engins accueille les enfants de la maternelle au primaire, et propose un encadrement sur les temps périscolaires. Pendant les vacances scolaires, les enfants d'Engins peuvent profiter des centres de loisirs de Lans-en-Vercors et Corrençon.

L'école

L'école publique maternelle et élémentaire se trouve au coeur du village, 957 route Joseph Coynel, en-dessous de la mairie.

Les enfants ont école les lundis, mardis, jeudis et vendredis aux horaires suivants : 

  • de 8h30 à 11h30
  • de 13h30 à 16h30

L'école maternelle comprend une classe multi-niveaux de PS à CP. Institutrice : Claire Poulon

L'école élémentaire comprend une classe multi-niveaux de CE1 au CM2. Institutrice et directrice de l'école : Isabelle Pouget

04 76 94 48 93

Cantine & périscolaire

Le service périscolaire accueille les enfants :

  • le matin : de 7h30 à 8h30
  • le midi : de 11h30 à 13h30
  • le soir : de 16h30 à 18h15

Les inscriptions se font par le portail eticket. Pour une première inscription, cliquez sur "Je crée mon compte", puis renseignez le code postal : 38360

04 76 94 45 25

Association des parents d'élèves (APE)

Carnaval, fête de fin d'année, opération reblochons... tout au long de l'année, l'APE met en place des opérations pour récolter des fonds permettant l'achat de matériel et l'organisation de sorties scolaires.

Centre de loisirs
à Lans-en-Vercors

La Passerelle

Pour les vacances scolaires de Toussaint, hiver, printemps, juillet et août, les enfants sont accueillis de 7h30 à 18h30 en journées complètes (repas inclus). La Passerelle est fermée à Noël.
Les inscriptions sont possibles uniquement à la journée.
Arrivées de 7h30 à 9h ; départs de 17h à 18h30.

Plus d'informations

Centre de loisirs à Corrençon

Les p'tits montagnards

Le centre de loisirs de Corrençon accueille les enfants de 3 ans révolus à 12 ans, en journée, demi-journée avec ou sans repas. Les inscriptions sont à la carte (choix des jours et des présences).

Pendant les vacances scolaires de Noël et de Février, il existe des formules ski.

Plus d'informations

Les centres de loisirs sont ouverts à tous les enfants du plateau dès 3 ans, ainsi qu’aux vacanciers. Le tarif s'applique selon le quotient familiale, de manière identique pour toutes les familes du plateau.