La grange Coynel va bientôt ouvrir!

L’avenir de la grange Coynel se poursuit. Le bâtiment, propriété de la commune, se situe en bordure du parking de la mairie. Il offre une réelle opportunité pour créer un lieu de vie et d’animation dans le village. Son emplacement central, au départ d’itinéraires de randonnée fréquentés en toutes saisons, en fait un site d’autant plus intéressant que la commune ne possède plus aucun commerce.

L’auberge nommée « Grange à gaby » va ouvrir en Mai 2021. Elle aura des couchages et un restaurant.

Venez y dormir et y manger!

Vivement l’inauguration et l’ouverture

C’est avec enthousiasme que les gérants de la grange Coynel, nouveau gîte et restaurant sur Engins, attendent ce moment.
Eric et Florence ont été choisis pour faire vivre « à fond » ce lieu agréablement rénové.
Tous deux arrivent de la grande distribution, secteur alimentaire, et connaissent donc bien les produits qu’ils auront à proposer au cuisinier qui va s’associer à leur aventure.
Ils profitent encore de leur temps d’inactivité pour nouer des contacts avec les producteurs et distributeurs locaux afin d’organiser, en circuit aussi court que possible, l’approvisionnement en denrées fraîches et en épicerie, les fourneaux de la cuisine.
Confiants dans le développement du restaurant et certains d’un avenir animé et radieux pour les gîtes, ils mettent à profit les quelques semaines qui précèdent l’ouverture pour peaufiner leur activité d’exploitation : beaucoup d’initiatives ont déjà été prises pour faire connaître la grange dans tous ses états, ils ne sont pas à court d’idées pour bientôt, vous régaler de bons petits plats d’ici et d’ailleurs, mais ils pensent également à la vie quotidienne et vous proposeront un panel fourni d’activités à l’intérieur du bâtiment pour occuper petits et grands et en faire un lieu plein de vie.
Enfin, ravis de l’environnement de leur nouvelle activité, ils sont impatients de faire connaître aux Enginois d’abord et aux touristes ensuite, toutes les ressources, distractions, avantages et plaisirs que leur apportera la Grange Coynel.
Accueillants et ouverts à toutes les initiatives, Eric et Florence accueilleront leur clientèle dans un lieu embelli par une décoration changeante et dans l’air du temps et au gré des thèmes choisis.
Soucieux de la quiétude des Enginois, ils veilleront au bon respect des règles de vie publique.
On ne peut que bien accueillir Eric et Florence et leur souhaiter la Bienvenue dans notre petite commune.
Bonne route dans leur nouvelle activité.
Longue vie à la Grange Coynel.