Vous avez peut être déjà entendu parler des Zones à Faibles Émissions ?
La loi Climat et Résilience les rend obligatoires pour les métropoles. Elles visent à réduire la pollution de l’air et l’émission de particules liées aux véhicules.
Ainsi, Grenoble Alpes Metropole, après avoir lancé sa ZFE pour les voitures des professionnels, s’attaque à présent aux véhicules des particuliers.
Début de la mise en application : JUILLET 2023 pour les Critair 5 (soit 2% des véhicules). Des contrôles automatiques seront mis en place aux entrées de ville. Les véhicules des habitants du Vercors lors des trajets vers la Métropole sont donc directement concernés !

Une réunion publique d’informations et de concertation est organisée sur notre territoire le 17/11/2022 à 18h30 à la salle de la Verrière (située sous l’office de tourisme 31 avenue du Général de Gaulle), en présence des élus de la Métropole Grenobloise.

Le 17 novembre à Villard-de-Lans : venez nombreux échanger sur la mise en œuvre de cette réglementation européenne et nationale, faire part de vos idées, suggestions ! C’est aussi l’occasion de rappeler l’ensemble des différentes solutions existantes ou à créer pour une mobilité plus durable !

Si vous ne pouvez participer, une plateforme est mise en ligne. Vous trouverez sur cette plateforme toutes les informations nécessaires à la compréhension de ce sujet complexe !
Vos contributions sont attendues jusqu’au 9 décembre prochain :
https://metropoleparticipative.fr/participation/43325/32-espace-participatif.htm?access=1&tab=43476